BoursoMac logo Sign in 
Search

L'iPhone reçoit l'approbation de la FCC

May 18th, 2007 13:47 by Permalink | TrackBack: http://boursomac.com/trackback/542 — updated on May 19th, 2007 15:59 exists for 12 years & a week ago — — Sorry, this content is not available in english. - Clubic.com.

Article cité de Clubic.com

L'iPhone d'Apple vient de recevoir l'agrément de la FCC, l'organisme américain de régulation des télécommunications.

Cet organisme est le passage obligatoire pour réglementer tout nouveau téléphone voulant s'introduire sur le marché américain.

La FCC contrôle les antennes des appareils mobiles ne dépassant pas le niveau d'émission légal et également que les technologies sans fil de type WiFi ou Bluetooth sont implémentées conformément aux règles en vigueur.

La validation d'un appareil s'accompagne de la publication d'un certain nombre de documents techniques, présentant les résultats des tests accomplis par les ingénieurs de la FCC. Du fait d'une clause de confidentialité exigée par Apple, ces documents ne révèlent toutefois aucune donnée technique sur l'iPhone, enregistré sous la référence « A1203 ». Comme le remarque le Blog iPhone, l'un d'eux permet de confirmer sans surprise que le premier téléphone mobile de la firme de Cupertino sera bien produit en Chine, peut-être par Foxconn, qui fabrique déjà les baladeurs iPod.

Une fois cette formalité accomplie, Apple a donc les coudées franches pour introduire son iPhone sur le marché. Certains s'attendent à ce qu'il fasse son entrée le 15 juin, dernier jour de la WWDC07, mais le lancement est officiellement annoncé pour « la fin du mois de juin », sans plus de précision.



Copyright © 1994 ˜ 2019 Stéphane de Luca — All Rights Reserved | 09:16 PMContact | RSS RSS Feed